Couette hiver
Une couette hiver douillette est indispensable pour profiter de bonnes nuits de sommeil. Couette chaude ou très chaude, naturelle ou synthétique ? Découvrez notre sélection de couettes hiver pour trouver facilement la couette chaude qui couvrira tous vos besoins de confort et de chaleur !
Couettes chaudes pour passer des nuits douillettes en hiver
Lorsque les températures baissent, on n’a qu’une seule envie : se réfugier sous une couette douillette pour attendre le retour des beaux jours ! Pour éviter que le froid de l’hiver ne vient perturber votre sommeil, il est conseillé de miser sur une couette chaude ou même très chaude. Celle-ci vous permettra d’affronter les frimas de l’hiver en douceur, en passant des nuits douillettes et réparatrices. Smulderstextiles.fr vous livre ses conseils pour trouver facilement la couette hiver parfaite.
Table des matières :
-Quelle taille pour sa couette chaude ?
-Quel garnissage pour sa couette hiver ?
-Couette chaude en duvet
-Couette hiver en laine
-Couette chaude synthétique
-Quel niveau de chaleur choisir pour sa couette hiver ?
-Couette hiver très chaude (indice de chaleur 1)
-Couette hiver chaude (indice de chaleur 2)
-Entretien de la couette hiver
Quelle taille pour sa couette chaude ?
Dans notre boutique en ligne, vous trouverez une large gamme de couettes chaudes pour adultes et enfants. Le choix de la bonne taille dépend bien sûr des dimensions de votre matelas et de votre morphologie. Pour vous assurer d’une parfaite couverture sans courants d’air froid et sans risque de pieds à découvert, il est recommandé de choisir une couette chaude qui déborde de 20 à 40 cm de chaque côté et du pied du lit. De ce fait, il est conseillé aux dormeurs agités et aux personnes de forte corpulence de choisir la taille au-dessus. Donc, pour transformer votre lit 2 personnes en véritable nid douillet, surtout n’hésitez pas à choisir une couette hiver 220x240 ! Les couettes hiver de notre assortiment se déclinent dans les tailles standard suivantes :
Type de lit |
Dimensions de la couette hiver |
100x135 cm |
|
120x150 cm |
|
140x200 cm ou 140x220 cm |
|
200x200 cm ou 200x220 cm |
|
240x200 cm ou 240x220 cm |
|
260x220 cm, 260x240 cm ou 270x220 cm |
Quel garnissage pour sa couette hiver ?
En fonction de niveau de chaleur souhaité et de votre budget, vous avez le choix entre diverses matières de garnissage naturelles (comme le duvet et la laine) et synthétiques (à base de polyester). Généralement, les couettes hiver naturelles offrent une meilleure thermorégulation, grâce à leurs propriétés respirantes et absorbantes. En plus, elles sont plus durables que les couettes hiver synthétiques, mais aussi plus coûteuses. Hypoallergénique et facile à entretenir, la couette chaude synthétique est particulièrement appréciée par les personnes souffrant d’allergies.
Couette chaude en duvet
Grâce à leur fort pouvoir gonflant, la couette chaude garnie de duvet et de plumettes (d’oie ou de canard) offre une sensation de bien-être incomparable pendant l’hiver. Ce garnissage naturel a l’avantage d’être léger et moelleux, sans être étouffant. Très isolant, le duvet conserve la chaleur corporelle et empêche le froid de pénétrer. Bien entretenue, la couette hiver en duvet dure longtemps sans perdre sa qualité. Un bon investissement à long terme !
Couette hiver en laine
La laine est une matière saine, renouvelable et biodégradable qui séduit les adeptes d’une literie écologique et naturelle. Bien isolantes et thermorégulatrices, les couettes hiver en laine sont prisées pour la chaleur réconfortante qu’elles procurent. Très résistantes, elles vous garderont bien au chaud pendant de nombreuses années.
Couette chaude synthétique
Nos couettes hiver synthétiques sont garnies de différentes fibres synthétiques, douces et confortables. Hypoallergéniques et résistantes au lavage répété (même à haute température), elles assurent une hygiène optimale. Une solution économique, idéale pour les petits budgets !
Quel niveau de chaleur choisir pour sa couette hiver ?
Chaleur, moelleux et qualité pour nos couettes hiver. S’adaptant instantanément à la température corporelle du dormeur, nos couettes chaudes réchauffent rapidement le lit. En effet, leur niveau d’isolation thermique dépend notamment de la nature du garnissage et de son grammage. Généralement, même si les couettes naturelles sont plus légères que les couettes synthétiques, elles offrent des performances thermiques similaires. Pour faire le bon choix, il est conseillé de prendre également en compte la température de votre chambre et vos préférences personnelles.
Couette hiver très chaude (indice de chaleur 1)
Conseillées pour les chambres non chauffées et les nuits les plus froides, nos couettes très chaudes offrent un haut pouvoir calorifique, grâce à leur grammage très élevé. Pelotonnés sous une couette hiver à indice de chaleur 1, même les dormeurs les plus frileux retrouveront facilement un sommeil profond et régénérateur pendant l’hiver. Lorsque les nuits se rafraîchissent et s’allongent, ces couettes douillettes arrivent au secours pour vous aider à vous endormir rapidement et de profiter de nuits douillettes et reposantes.
Couette hiver chaude (indice de chaleur 2)
Pour passer les périodes hivernales en douceur, nos couettes hiver chaudes (indice de chaleur 2) ont un grammage élevé qui garantit un sommeil de qualité. Nos couettes chaudes séduiront les personnes frileuses qui dorment dans une chambre peu chauffée.
Entretien de la couette hiver
Pour garder votre couette hiver comme neuve le plus longtemps possible, il est conseillé de la secouer tous les jours et de l’aérer régulièrement. Ces petits gestes au quotidien favorisent l’élimination de toute humidité résiduelle et permettent de prolonger la durée de vie de votre couette. Avant tout lavage en machine, prenez soin de respecter les consignes de lavage telles qu'indiquées sur l’étiquette. Même si certaines couettes hiver sont lavables en machiné, il est généralement recommandé de recourir aux services d’un pressing.