Couette tempérée
Lorsque la couette d’hiver devient trop chaude ou lorsque les nuits sont encore trop fraîches pour la couette d’été, la couette tempérée peut s’avérer la meilleure solution. Enveloppante et gonflante sans être étouffante, cette couette polyvalente est conçue pour vous apporter confort et chaleur lors de la mi-saison. Mais quelle taille choisir ? Garnissage naturel ou synthétique ? Pas facile de trouver la couette de vos rêves pour le printemps et l’automne. Pour vous aider, Smulderstextiles.fr vous dit tout au sujet de ses couettes tempérées.
Table des matières :
- Printemps couette pour un confort moelleux et léger
- Couette automne : meilleure alliée des nuits fraîches
- Quel garnissage choisir pour sa couette tempérée ?
- Couette printemps/automne en matière naturelle
- Couette mi-saison synthétique
- Quelle taille choisir pour sa couette mi-saison ?
-Conseils d’entretien pour prolonger la durée de vie de sa couette tempérée
- Commander une couette automne/printemps
Printemps couette pour un confort moelleux et léger
Lorsque les températures plus douces annoncent le retour des beaux jours, il est temps de ranger sa couette d’hiver au placard et de sortir sa couette printemps. Grâce à son confort thermique équilibré, la couette mi-saison procure une agréable sensation de bien-être, parfaitement adaptée aux climats tempérés. Conçue pour les chambres normalement chauffées (dont la température est comprise entre 18°C et 22°C), la couette tempérée est particulièrement recommandée aux dormeurs qui n’ont pas souvent trop froid ni trop chaud.
Couette automne : meilleure alliée des nuits fraîches
La couette automne offre une sensation cocooning réconfortante, lorsque les nuits se rafraîchissent. Avec un grammage moyen entre 200 et 300 g/m2, elle allie légèreté et chaleur pour un confort parfaitement adapté à la mi-saison. Appréciée pour son moelleux et son gonflant sans pourtant être lourde ou étouffante, la couette tempérée accompagnera les personnes moins frileuses, même en hiver.
Quel garnissage choisir pour sa couette tempérée ?
La couette mi-saison a l’avantage de vous tenir assez chaud pendant les mi-saisons, mais pas trop non plus. Pour son garnissage, vous avez le choix entre des matières naturelles et des matières synthétiques. Chacune avec ses propres avantages et inconvénients.
Couette printemps/automne en matière naturelle
Grâce à ses propriétés thermorégulatrices, la couette tempérée naturelle assure que la température du corps reste constante du coucher au réveil pour un sommeil serein. Les matières naturelles de garnissage (telles que le duvet, la laine et le coton) ont l’avantage d’être bien respirantes et très absorbantes. Elles conservent la chaleur, tout en favorisant l’évacuation rapide de la transpiration. Un autre atout de la couette naturelle est sa résistance et sa longévité.
Couette mi-saison synthétique
La couette tempérée synthétique est fabriquée à partir de fibres de polyester ou de microfibres. Surtout les modèles garnis de fibres creuses siliconées offrent un niveau de confort et de chaleur, proche de celui des couettes naturelles. Moins allergisante que le garnissage en plumes et plus facile d’entretien, la couette automne/printemps synthétique est souvent recommandée aux personnes souffrant d’allergies. Enfin, son prix abordable convient à tous les budgets.
Quelle taille choisir pour sa couette mi-saison ?
Smulderstextiles.fr vous propose une large gamme de couettes mi-saison pour toute la famille. Pour choisir la bonne taille de votre couette tempérée, il faut prendre en compte les dimensions du lit, le nombre de dormeurs et leur corpulence. Pour profiter d’un maximum de confort et d’un sommeil paisible, il faut compter une trentaine de centimètres de retombée de chaque côté du lit. Ainsi, vous ne risquez pas de vous retrouver découvert, même si vous bougez beaucoup lors de votre sommeil. Nos couettes printemps/automne sont disponibles dans les tailles suivantes :
- Lit bébé: 100x135 cm
- Lit junior: 120x150 cm
- 1 personne: 140x200 cm
- 2 personnes: 200x200 cm
- Queen size: 240x220 cm
- King size: 260x240 cm
Conseils d’entretien pour prolonger la durée de vie de sa couette tempérée
Voici quelques astuces pour conserver la qualité et les propriétés de votre couette automne le plus longtemps que possible.
- Secouez et aérez votre couette régulièrement. Ces simples gestes au quotidien permettent de répartir le garnissage de façon homogène et de lui redonner du gonflant.
- Protégez votre couette tempérée, en utilisant une housse de couette.
- Lavez votre couette une ou deux fois par an, en machine ou au pressing. Avant tout lavage, lisez toujours bien les recommandations du fabricant indiquées sur l’étiquette de votre couette.
- Prenez le temps de bien sécher votre couette mi-saison pour éviter les moisissures, la déformation et la perte de gonflant.
- Si vous n’utilisez pas votre couette pendant l’été et l’hiver, pensez à la stocker dans une housse spéciale ou un sac bien respirant dans un endroit sec, frais et bien ventilé.
Commander une couette automne/printemps
A la recherche d’une couette tempérée pour la mi-saison ? Venez découvrir notre sélection de couettes tempérées et passez votre commande dans notre boutique en ligne ! C’est simple et rapide ! Si vous avez besoin d’un conseil, surtout n’hésitez pas à contacter notre Service Client : nous sommes là pour vous aider.